- There’d Better Be A Mirrorball
- I Ain’t Quite Where I Think I Am
- Sculptures Of Anything Goes
- Jet Skis On The Moat
- Body Paint
- The Car
- Big Ideas
- Hello You
- Mr Schwartz
- Perfect Sense
The Car est le septième album studio des Arctic Monkeys, sorti le 21 octobre 2022 par Domino Records. Il a été écrit par Alex Turner dans sa maison de Los Angeles. Il a été produit dans le Suffolk, à Paris et à Londres par James Ford, collaborateur habituel des Arctic Monkeys, aux côtés de musiciens fréquemment invités, Tom Rowley, Loren Humphrey et Tyler Parkford. Les arrangements ont été réalisés par Bridget Samuels et Alex Turner. Le batteur Matt Helders a pris la photo de la couverture de l’album, qui représente une voiture blanche dans un parking vide de Los Angeles. Son titre fait référence à cette couverture et à l’abondance de références aux véhicules dans les paroles.
The Car s’appuie sur le son du précédent album du groupe, Tranquility Base Hotel and Casino (2018). Il présente un large éventail de genres qui incluent le rock orchestral, la pop lounge, la pop baroque et le funk, ainsi que des éléments de jazz. Il s’inspire également de la soul music, de la musique électronique, du glam rock, de la bossa nova, de la pop traditionnelle et des bandes originales de films vintage.
L’album a été promu par les singles There’d Better Be a Mirrorball, Body Paint, I Ain’t Quite Where I Think I Am et Sculptures of Anything Goes.